Adoucisseur d’eau sans sel, une solution efficace contre le calcaire !

SoluCalc water softener

Le sodium, le calcium et le magnésium sont des sels minéraux constamment présents dans l’eau du robinet. Une trop forte accumulation dans vos canalisations entraînera alors des problèmes de calcaire. Ainsi, les adoucisseurs d’eau sans sel sont souvent utilisés pour régler ce problème d’eau dure. SoluCalc vous explique pourquoi vous devriez opter pour un adoucisseur d’eau sans sel. Nous vous expliquerons donc lequel choisir, quel est le meilleur appareil et aussi quels sont les avantages d’un adoucisseur de ce type.

Selon la région voire même la ville où vous résidez, il se peut que votre eau du robinet soit plus ou moins dure. Aussi, plus une eau se dit dure, plus elle est calcaire et peut vous faire vivre un calvaire. En effet, plus vous avez de calcaire, plus vos appareils électroménagers s’encrasseront rapidement. Par ailleurs, le niveau de dureté de l’eau desservie dans votre habitation dépend de nombreux facteurs. 

Demander un devis
+32 2 888 70 80

Quel adoucisseur d’eau sans sel choisir ?

La résine est souvent un problème majeur des adoucisseurs salins. La résine est un composant compliqué à recycler, c’est pourquoi les adoucisseurs d’eau sans sel sont à privilégier si vous souhaitez protéger l’environnement. SoluCalc, c’est une solution d’adoucisseur d’eau sans sel qui utilise un procédé chimique simple et naturel. Le SoluCalc injecte du CO2 alimentaire directement à l’origine de votre arrivée d’eau. Les particules de calcium présentes dans l’eau se transforment alors en bicarbonates de calcium, des composants non incrustants.

Nous disposons de deux gammes SoluCalc. La première, c’est le SoluCalc 1 pouce adapté aux appartements et maisons de 20 à 25 habitants. La seconde gamme est le SoluCalc 2 pouces adaptée aux collectivités et copropriétés accueillant de 100 à 200 habitants. Par conséquent, c’est à vous de choisir en fonction de ces critères quelle sera la gamme à placer sur vos canalisations.

Quel est le meilleur appareil anti calcaire ?

Vous vous demandez peut-être quel est le meilleur type d’adoucisseur. C’est pourquoi nous essayerons donc de vous répondre en comparant les deux types.
L’adoucisseur au sel utilise énormément d’eau pour la régénération de sa solution. Aussi, vous devez régulièrement racheter des sacs de sel et effectuer des manipulations sur cet adoucisseur.

A l’opposé, un adoucisseur au CO2, sans sel, ne demande aucun entretien, n’use pas d’eau inutilement pour la régénération et ne demande pas d’effort pour le changement périodique de la bonbonne de gaz.

Alors : quel système allez-vous préférer ?

L’eau adoucie est-elle meilleure pour la peau ?

Vous l’aurez compris, l’adoucisseur au CO2 modifie la nature des carbonates présents dans l’eau, permettant de libérer vos canalisations du tartre. Cette eau plus douce est donc meilleure pour votre peau ainsi que vos cheveux. Vous avez probablement déjà remarqué que, selon l’endroit où vous prenez votre douche, votre peau réagit plus ou moins bien. Elle peut facilement s’irriter ou encore s’assécher si l’eau est trop calcaire. Grâce à une eau adoucie, votre corps se sentira plus chouchouté et vous verrez vos problèmes disparaître. Vos cheveux seront également plus soyeux, fini les masques à répétition pour les nourrir de l’intérieur. Enfin, un corps bien hydraté de l’intérieur fait également la différence sur votre peau, qui aura moins tendance à s’assécher.

Mettre en place un adoucisseur d’eau sans sel dans votre habitation vous permet donc de prendre plus soin de votre corps et de votre peau. N’attendez plus pour voir les résultats !

Demander un devis ?
+32 2 888 70 80

L’adoucisseur d’eau sans sel et ses avantages !

Dans l’ensemble, l’adoucisseur d’eau au CO2 SoluCalc possède une panoplie d’avantages. En plus des avantages écologiques et économiques déjà cités, un adoucisseur sans sel ne modifie pas le goût de l’eau. En somme, vous pouvez continuer de boire l’eau de votre robinet au quotidien sans risque.

Grâce à une eau pauvre en calcaire, vous pourrez observer une amélioration de la longévité de vos appareils électroménagers.

Qui plus est, l’eau traitée par le SoluCalc est plus douce pour votre peau et pour vos cheveux. Vous retrouvez donc une peau moins sèche, et des cheveux éclatants au quotidien.

Les 5 avantages d’un adoucisseur d’eau sans sel sont donc :
– La protection de l’environnement
– Un budget plus avantageux pour vous
– L’augmentation de la durée de vie de vos électroménagers
– Une diminution des problèmes de peau sèche
– Une amélioration de la souplesse de vos cheveux

Faites installer un adoucisseur d’eau au CO2 chez vous !

Vous souhaitez profiter de tous les avantages de notre adoucisseur d’eau sans sel chez vous ? Alors prenez dès maintenant contact avec SoluCalc : nous vous mettrons en contact avec un installateur agréé pour la mise en place de notre appareil chez vous.

L’installation d’un adoucisseur d’eau sans sel présente un autre avantage considérable. En effet, lorsque vous faites installer ce dernier, le technicien se charge des réglages et du montage de tout le système. Cela vous permet alors de ne pas vous en soucier. En plus, une fois toute la mise en place terminée, vous n’aurez plus besoin d’y apporter grande attention. Le SoluCalc ne nécessite pas d’entretien particulier. En plus, il vous permettra d’économiser ce budget, nécessaire pour tout autre système d’adoucisseur d’eau chaque année.

Demander un devis ?
+32 2 888 70 80