Solucalc

Adoucisseur d’eau maison : quel adoucisseur choisir

Selon la ville ou la région dans laquelle se trouve votre maison, il est possible que l’eau desservie soit très calcaire. Pour des raisons de bien-être personnel et pour vos canalisations, la meilleure solution reste de faire installer un adoucisseur d’eau dans votre maison. Pour cela, vous devez prêter attention à quelques critères précis. Ceci dans le but de vous assurer qu’ils correspondent aux besoins de votre domicile. En effet, il existe différentes tailles et donc différentes offres pour différents besoins. Aussi, deux options s’offrent à vous, l’adoucisseur au sel ou au CO2.

Adoucisseur d’eau maison : à sel ou au CO2 ?

Si vous hésitez encore entre les deux modèles les plus connus sur le marché, voici quelques informations qui vous aideront à prendre votre décision. Pour commencer, bien que plus populaire, l’adoucisseur d’eau à sel pour votre maison est une solution qui requiert beaucoup d’eau pour la régénération. Cela augmente également légèrement la quantité de sel présent dans l’eau et peut donc être mauvais pour votre santé. Très peu perceptible, ce sel change tout de même légèrement le goût de votre eau.

De l’autre côté, l’adoucisseur au CO2 ne change pas le goût de votre eau. Une fois placé à l’arrivée d’eau de votre maison, ce dernier injecte du CO2 dans les canalisations. Il permet ainsi de dissoudre le calcaire présent. Tout cela se fait grâce à une réaction chimique transformant les carbonates de calcium en bicarbonates de calcium. Ainsi, il ne peut plus s’incruster dans les parois des canalisations. Vos appareils électroménagers sont aussi protégés lors de ce procédé. L’adoucisseur au CO2 n’utilise pas d’eau inutilement pour la régénération, vous rendrez donc service à l’environnement. Au final vous ferez bien plus d’économies (pas besoin d’entretien, d’achat de sacs de sel, l’eau utilisée pour rien…) qu’un adoucisseur au sel.

Quel adoucisseur d'eau choisir pour une maison ?

Pour une maison, nous conseillons en général le SoluCalc 1 pouce. En effet, il est le modèle idéal pour protéger vos canalisations, vos appareils ménagers, vos robinets, votre chaudière, etc. En plus, il fonctionne sans entretien particulier. Vous avez juste besoin de changer votre bouteille de CO2. En général, le prix moyen d’une bonbonne est de 25€ et une famille de 4 personnes en consomme une par an.


Vous avez des projets de construction ? Vous êtes en train de construire votre maison ? Profitez-en pour faire installer notre adoucisseur d’eau SoluCalc 1 pouce. Ainsi, vous n’aurez pas de problème de calcaire et de formation de tartre dans vos tuyauteries. Que ce soit une maison moderne ou une maison en bois, nos installateurs peuvent placer notre adoucisseur partout. Que ce soit dans la cave, la cuisine ou le garage, notre modèle est si petit et compact qu’il s’installe où vous le souhaitez. Alors, vous êtes intéressé pour installer un adoucisseur d’eau dans votre maison neuve ? Appelez notre service client pour bénéficier d’un devis gratuit.

En savoir plus sur l'adoucisseur d'eau

Vous souhaitez en savoir plus sur notre adoucisseur d’eau maison ? Parcourez notre FAQ pour trouver des réponses à vos questions. N’hésitez pas à contacter notre service client si vous cherchez d’autres informations. Notre équipe se tient à votre disposition pour établir un devis gratuitement par téléphone.

Vous souhaitez installer un adoucisseur d’eau pour toute la maison mais vous n’avez aucune idée du prix ? Prenez contact avec notre équipe de professionnels. Ils pourront établir gratuitement un devis par téléphone.


Si vous êtes en train de construire votre maison, c’est le moment d’investir dans un adoucisseur d’eau pour votre maison neuve. La qualité de l’eau sera meilleure avec SoluCalc et vous n’aurez pas besoin de détartrer vos tuyaux dans quelques années. Il est vrai que faire construire sa maison nécessite de penser à énormément de choses à la fois. Mais si vous installez notre adoucisseur d’eau dès vos travaux, vous n’aurez jamais de problème de calcaire. Votre eau sera toujours pure et vos appareils électroménagers ne seront jamais entartrés.

L’adoucisseur d’eau au CO2 SoluCalc est un adoucisseur petit et compact. La taille ne vous pose donc aucun problème si vous souhaitez installer un adoucisseur d’eau chez vous. Même si vous êtes une famille nombreuse, notre adoucisseur d’eau est tout aussi efficace.
Il se pose dès l’entrée de votre arrivée d’eau, après le compteur de la régie. En plus, l’installation ne prend qu’une heure ou deux et l’appareil est immédiatement opérationnel. En injectant du CO2 alimentaire dans votre canalisation, le calcaire (carbonate de calcium) se transforme en bicarbonate de calcium. Notre adoucisseur va traiter l’eau pour vous débarrasser du calcaire présent dans vos tuyaux.

Si vous souhaitez installer un adoucisseur d’eau pour toute la maison, appelez notre équipe pour fixer un rendez-vous. Nous travaillons en collaboration avec des professionnels agréés, c’est-à-dire des plombiers, des chauffagistes et des spécialistes du traitement de l’eau.


De plus, si vous avez des projets de construction, profitez-en pour faire installer votre adoucisseur d’eau pour maison de plusieurs personnes. Écologique, il n’a pas besoin de sacs de sel et ne fait pas de régénération. Vous économisez non seulement de l’argent mais aussi des litres d’eau. L’adoucisseur au CO2 est un adoucisseur nouvelle génération écologique et économique.


Alors pour vous débarrasser des résidus de calcaire dans vos douches, choisissez la solution SoluCalc ! Il permet d’adoucir l’eau pour éliminer efficacement et durablement le calcaire. N’hésitez pas à appeler notre service client pour profitez d’un devis gratuit.

Commandez le SoluCalc dès maintenant

Convaincus de l’utilité de notre adoucisseur d’eau pour votre maison ? Faites une demande de devis personnalisé dès maintenant sur notre site ! Demandez un devis à l’un de nos installateurs SoluCalc, ou bien demandez un rendez-vous pour son installation via notre formulaire de contact.

5/5 - (25 votes)