Adoucisseur d’eau et santé : votre corps vous dira merci

Si vous avez opté pour un adoucisseur d’eau vous obtiendrez des résultats tant au niveau de vos canalisations que pour votre propre corps. Tout d’abord, nous vous expliquerons en quoi un bon adoucisseur d’eau et la santé sont liés. Ensuite nous vous expliquerons comment savoir si votre corps réagit face à l’accumulation de calcaire dans l’eau. Après, nous verrons comment installer un adoucisseur d’eau. Enfin, nous étudirons l’impact de l’eau sur votre corps.

Demander un devis
+32 2 888 70 80

Quel est donc le lien entre un adoucisseur d’eau et la santé ?

Globalement, l’eau adoucie est meilleure pour la santé de la peau et des cheveux. En effet, lorsqu’elle est utilisée pour la douche, l’eau douce n’endommagera pas votre corps. L’eau adoucie est donc excellente pour régler des problèmes de peau sèche. Egalement, il y a moins de calcium ou de magnésium, minéraux qui ont tendance à assécher l’épiderme, dans cette eau.

Votre corps se fait entendre !

Essentiellement, un corps agressé par du calcaire aura souvent tendance à répondre et à exprimer son mécontentement ! Cela est particulièrement vrai pour les enfants et les personnes à peau sèche ou atopique. En effet, les cristaux de minéraux qui sont présents dans l’eau forte en calcaire peuvent irriter la peau. De plus, en proie à des maladies de la peau, l’épiderme souffre de cette attaque. Mais encore, parfois des petits boutons ou même des plaques piquantes apparaissent.

Demander un devis ?
+32 2 888 70 80

Adoucisseur d’eau et santé : l’impact global de l’eau sur votre corps

Alors vous l’aurez compris, l’eau est primordiale pour notre organisme. Elle fournit les nutriments nécessaires au fonctionnement du corps humain, régule notre température et aide à l’élimination des toxines. Il est important de noter que l’eau est essentielle à notre santé. Elle nourrit également notre épiderme comme évoqué précédemment. De plus, beaucoup de personnes consomment l’eau de leurs canalisations dans leur alimentation. Il est donc important que ce contact se fasse dans les meilleures conditions possibles.
Vous souhaitez dire adieu à vos problèmes d’eau dure ? Installer un adoucisseur est votre meilleure solution !

Adoucisseur d’eau et santé : est-il dangereux de boire de l’eau adoucie ?

Lorsque vous décidez de mettre en place un adoucisseur d’eau, de nombreuses questions peuvent survenir notamment concernant votre santé. Est-il vraiment bon de boire de l’eau à degré de dureté faible ? Le traitement du calcaire par un adoucisseur d’eau ne va-t-il pas à l’encontre de vos besoins pour votre santé ?

Rassurez vous, le traitement de l’eau par un adoucisseur d’eau au CO2 n’est absolument pas dangereux. Le traitement de l’eau par le SoluCalc ne modifie pas la structure des ions dans l’eau. Le traitement de l’eau par le SoluCalc ne touche qu’aux carbonates, et n’a pas d’impact sur votre santé. D’un autre côté, le SoluCalc est même bénéfique pour la santé de vos canalisations et appareils ménagers, puisque le calcaire leur porte préjudice. Or, le SoluCalc élimine le calcaire. De cette façon, votre tuyauterie et électroménagers resteront intactes plus longtemps. Une eau adoucie par SoluCalc est donc 100% potable, ne présente aucun danger pour votre santé et votre peau vous le rendra bien !

En plus, l’adoucisseur d’eau SoluCalc est d’autant plus conseillé qu’il n’utilise pas de produits chimiques ou de sels pour modifier le degré de dureté de votre eau.

Demander un devis ?
+32 2 888 70 80

Est-ce possible de boire de l’eau adoucie avec des problèmes d’hypertension ?

Les minéraux présents dans l’eau sont très importants pour notre organisme. La pression artérielle se régule notamment grâce au sodium et une trop grande consommation augmente la possibilité d’un accident vasculaire cérébral. Une personne présentant de l’hypertension sera donc plus sujette à une tension artérielle élevée avec une trop grande quantité de sodium dans son organisme. Heureusement, l’adoucisseur sans sel SoluCalc ne transforme pas les ions calcium et les ions magnésium en ions sodium. L’appareil ne change donc pas la teneur en sodium de l’eau de votre robinet. En conclusion : vous pouvez boire sans problème de l’eau adoucie avec un adoucisseur au CO2 sur vous avez des problèmes d’hypertension.

Comment installer un adoucisseur d’eau chez soi ?

Faites confiance à la qualité SoluCalc si vous souhaitez installer un adoucisseur d’eau. Tout d’abord, notre système d’adoucisseur sans sel est non seulement bon pour votre peau, mais il est en plus très écologique en comparaison avec un adoucisseur classique.

En définitive, vous pouvez utiliser deux possibilités. D’une part, si vous êtes un plombier ou avez des compétences en plomberie, vous pourrez installer un adoucisseur SoluCalc sans trop de problèmes. D’autre part, si vous n’avez pas l’expérience nécessaire, nous vous recommandons fortement de contacter nos experts certifiés SoluCalc qui seront à votre disposition et ayant un grande connaissance de notre produit.

Demander un devis ?
+32 2 888 70 80