Adoucisseur d’eau appartement : quelles solutions ?

Vous vivez dans un espace assez petit et souhaitez améliorer la qualité de votre eau avec un adoucisseur d’eau d’appartement ? Ne vous inquiétez pas, il existe des solutions ! Etant donné que vous n’avez pas forcément la place de mettre tout un système d’adoucisseur d’eau qui nécessite des sacs de sel (car très encombrant), il vous faut trouver une autre solution.

Ainsi, vous pouvez opter pour le SoluCalc, l’adoucisseur d’eau compact qui passera inaperçu. Vous gagnerez du temps lors de votre ménage et vous protégerez vos appareils électroménagers. De ce fait, vous augmenterez leur longévité ainsi que celle de vos canalisations.

Demander un devis
+32 2 888 70 80

Comment adoucir l’eau ?

En résumé, afin d’adoucir l’eau, il vous suffit de faire installer un adoucisseur d’eau. En effet, SoluCalc a imaginé un adoucisseur d’eau adapté pour un appartement. De plus, celui-ci est petit et compact mais tout aussi efficace qu’un autre utilisant du sel par exemple.

Vous souhaitez équiper votre appartement d’un adoucisseur d’eau ? Alors faites la simulation du modèle qu’il vous faut selon votre budget !

Où placer l’adoucisseur d’eau d’appartement ?

Tout d’abord, notre adoucisseur se place directement à l’arrivée d’eau de n’importe quel appartement. Il s’agit donc d’une solution utile et pour tous. En plus, lorsque vous commandez votre matériel, un installateur agréé peut se charger de l’installation. Vous n’aurez donc à vous soucier de rien. Si au contraire vous avez l’âme bricoleur, vous pouvez vous charger vous-même de l’installation. Vous trouverez tous les points importants à savoir lors de ce processus dans le mode d’emploi et la fiche technique présents sur notre site.

Demander un devis ?
+32 2 888 70 80

A quoi sert un adoucisseur d’eau ?

Un adoucisseur d’eau permet non seulement de faire disparaître le tartre de vos canalisations, mais également d’empêcher leur corrosion rapide. De ce fait, la durée de vie de vos électroménagers sera d’autant plus longue. Enfin, cela ne change en rien la composition ni le goût de votre eau. Vous y retrouverez d’ailleurs toujours tous les minéraux nécessaires au bon fonctionnement de votre corps et à votre bien-être (magnésium, calcium, sodium, potassium, etc.) Pour finir, vous n’aurez plus à nettoyer constamment le robinet de votre cuisine ou salle de bain à cause du calcaire. Un gain de temps considérable !

Est-il possible de nettoyer des canalisations déjà encrassées par le passé ?

Si l’appartement que vous occupez n’avait pas d’adoucisseur d’eau auparavant, vos canalisations sont probablement encrassées. De ce fait, le simple fait d’installer l’adoucisseur ne permettra pas de vraiment nettoyer la tuyauterie en profondeur. Nous préconisons alors, pour effectuer un nettoyage de celles-ci et repartir sur de bonnes bases, de régler l’adoucisseur d’eau spécifiquement pour cette fonction. Pendant 3 à 4 semaines, réglez le SoluCalc à +1 bar de pression (contre 0.2 bar habituellement). Cette manipulation va laisser circuler une quantité de CO2 supérieure à la normale et va ainsi permettre de dissoudre le calcaire encrassé avec le temps. Une fois les 3-4 semaines écoulées, pensez à remettre la pression de CO2 à 0.2 bar. Au-delà, cela pourrait endommager vos canalisations. Si vous avez des questionnements concernant le nettoyage des canalisations, n’hésitez pas à nous contacter et nous répondrons à vos questions.

Notez par ailleurs qu’il s’agit d’une solution ciblée pour les canalisations bouchées sur le long terme. Si ce n’est pas le cas, réglez simplement votre adoucisseur sur la pression recommandée.

Demander un devis ?
+32 2 888 70 80

Adoucisseur d’eau appartement : la solution économique et écologique

SoluCalc a pour ambition de réduire la dureté de l’eau en injectant tout simplement du CO2 dans les canalisations. Ce calcaire (carbonate de calcium) se voit dissout au contact du CO2 et se transforme alors en bicarbonate de calcium. Cette molécule n’accroche pas vos parois et permet d’avoir une eau adoucie rapidement et sans utiliser de produits chimiques.

Cette solution est donc non seulement écologique car n’utilise pas de sels, mais également économique ! En effet, notre système, une fois posé, ne nécessite pas d’entretien particulier. Vous n’avez alors aucun frais d’entretien, ni de frais pour l’achat de sel.

Pour terminer, vous n’aurez plus à vous soucier des risques de corrosion pour votre tuyauterie. En effet, la quantité de CO2 injectée dans les canalisations est maîtrisée et ne fait que baisser le PH de 0.5. Cette légère baisse n’affectera en rien vos canalisations et leur assurera des années sans calcaire.

Demander un devis ?
+32 2 888 70 80