Solucalc

Adoucisseur d’eau écologique – optez pour un adoucisseur au CO2

Si vous avez constamment des taches blanches sur votre robinetterie, cela peut venir du calcaire présent dans vos canalisations. Vous êtes donc à la recherche d’un adoucisseur d’eau qui puisse vous en débarrasser. L’adoucisseur d’eau au CO2 est une solution écologique, économique et tout aussi efficace qu’un autre modèle utilisant du sel. SoluCalc vous explique son fonctionnement et ce qui le rend plus écologique qu’un autre.

Existe-il vraiment un adoucisseur d’eau écologique ?

L’adoucissement de l’eau consiste à réduire la dureté de l’eau et éviter les dépôts de calcaire dans vos canalisations. Il faut pour cela éliminer de l’eau ses sels de calcium et de magnésium. Ainsi, plusieurs dispositifs existent. Bien que l’adoucisseur au sel soit le plus souvent utilisé, il a des effets néfastes pour l’environnement. Il entraîne en effet l’utilisation de milliers de litres d’eau lors du processus de régénération. De plus, une grande quantité de sel est rejetée dans les égouts.

Heureusement, des alternatives écologiques existent pour lutter contre l’apparition de tartre et de calcaire. Pour reconnaître un dispositif respectueux de l’environnement, vous devez faire attention à ces différents points

  • Choisissez un dispositif qui ne nécessite pas d’entretien régulier ou de changement de pièces.
  • Préférez une solution qui ne consomme pas inutilement de l’eau.
  • Optez pour un système qui évite une surconsommation d’énergie.

Si vous cherchez un adoucisseur d’eau écologique, faites confiance à la technologie innovante de SoluCalc. Vous vous débarrasserez ainsi définitivement de votre problème de calcaire dans votre habitation tout en respectant l’environnement.

Comment l’adoucisseur au CO2 fonctionne-t-il ?

Le fonctionnement d’un adoucisseur au CO2 est très simple. En effet, pour lutter contre le calcaire, le dispositif propulse du CO2 directement dans les canalisations. Ce CO2 va alors produire une réaction chimique qui vise à dissoudre le calcaire en bicarbonate de calcium pour le rendre non-incrustant. L’eau sera alors dépourvue de tartre et vos canalisations seront désencrassées.

Adoucisseur d'eau écologique

Le SoluCalc, votre adoucisseur d’eau écologique

Étant un adoucisseur d’eau au CO2, plusieurs points lui permettent d’être plus écologique qu’un adoucisseur au sel.

Tout d’abord, un adoucisseur au CO2 n’a pas besoin de régénération. Le modèle au sel, lui, utilise de l’eau inutilement à chaque régénération. Cela se compte en milliers de litres chaque année et en plus, augmente votre facture d’eau annuelle.

Ensuite, le fait qu’un adoucisseur au CO2 n’utilise pas de sel permet également de faire un geste pour l’écologie. En effet, avec un adoucisseur au sel, il se peut que du sel s’écoule dans les égouts et pollue donc petit à petit l’eau. En plus, vous devez régulièrement vous procurer des sacs de sel pour assurer le bon fonctionnement de votre adoucisseur. Il est aussi possible que l’eau change de goût ce qui peut être très déplaisant.

Vous l’aurez compris, un adoucisseur d’eau au sel n’est pas très écologique. Il est donc préférable de se tourner vers un modèle au CO2, tout aussi efficace. Pour cela, vous pouvez faire confiance au SoluCalc qui ravit déjà plus de 10.000 particuliers et professionnels.

Les avantages d’un adoucisseur au CO2

Un adoucisseur au sel réduit le niveau de dureté de votre eau. Cependant, cela nécessite l’utilisation de produits chimiques et génère une production importante de déchets. La technologie innovante de SoluCalc est la solution idéale pour lutter naturellement contre le calcaire dans votre habitation. Premièrement, l’adoucisseur SoluCalc utilise du CO2 alimentaire recyclable et non polluant. Utilisé en quantités infimes, il ne rend pas votre eau pétillante et n’en modifie pas le goût. En conservant tous ses sels minéraux, l’eau de votre robinet peut ainsi être consommée en toute sécurité. Vous profitez alors d’une eau très douce et plus pure au quotidien. De plus, seule l’eau consommée est traitée. Cela réduit considérablement la quantité d’eau nécessaire pour éliminer le tartre. Enfin, l’adoucisseur au CO2 n’utilise pas de produit chimique et ne produit aucun déchet toxique.

L'adoucisseur d'eau biologique : découvrez-en plus

Maintenant que le fonctionnement d’un adoucisseur biodynamique n’a plus aucun secret pour vous, et que vous êtes sensible à notre de cause de la protection de la nature et de la préservation environnementale, venez découvrir les questions les plus fréquentes qui nous sont posées au sujet d’un adoucisseur d’eau biologique.

Pour vérifier que votre adoucisseur d’eau SoluCalc est en bon état de marche, il faut vérifier la dureté de votre eau. Pour ce faire, vous pouvez utiliser plusieurs méthodes, telles que des gouttes ou des languettes disponibles dans différents magasins ou bien des testeurs électroniques disponibles chez des vendeurs spécialisés d’adoucisseurs biodynamiques.

Chez SoluCalc, nous vous proposons une formule 100% confort. Si vous voulez faire tester la dureté de votre eau après l’installation de votre adoucisseur au CO2, nous pouvons vous envoyer un expert dédié.

Une eau très calcaire peut avoir des effets néfastes sur votre santé et sur votre réseau d’eau : dépôt de calcaire, entartrage, irritation de la peau, linge terne.

Afin de remédier à ces problèmes il faut utiliser un purificateur d’eau :

  • Soit un adoucissant qui utilise des pastilles de sel. Ceux-ci sont malheureusement très peu écologiques et représentent un désastre pour l’écosystème végétal et la faune locale
  • Soit un adoucisseur d’eau au CO2, qui va faire en sorte que votre eau potable soit purifiée

Lorsque l’eau est d’une dureté élevée, celle-ci diminue la solubilité du savon dans l’eau et réduit donc son efficacité.

Grâce à un adoucisseur d’eau à ionisation, ou à un adoucisseur sans sel comme le SoluCalc, la teneur en calcaire dans l’eau diminue et votre savon retrouve toute son efficacité. Vous utilisez donc moins de savon et vous profitez d’une eau sans sel qui respecte les différents milieux et habitats de Bruxelles.

Pour savoir quelle est la composition de votre eau et la mesure de sa dureté, c’est très simple : vous la trouvez jointe en synthèse à votre facture d’eau annuelle. Si vous êtes locataire d’un appartement, vous pouvez vous adresser directement au syndicat de copropriété de votre immeuble.

De plus, si vous habitez en Wallonie, vous pouvez télécharger une application disponible sur le site de la Société wallonne des eaux, qui vous permet de découvrir la composition de votre eau du robinet, rue par rue.

Commandez le SoluCalc dès maintenant

Demandez un devis à l’un de nos installateurs SoluCalc, ou bien demandez un rendez-vous pour l’installation de votre adoucisseur d’eau écologique via notre formulaire de contact.

5/5 - (26 votes)