Adoucisseur eau Braine l’Alleud : la solution contre le calcaire dans toute votre habitation

Vous en avez assez du calcaire qui s’est emparé de vos conduits et appareils électroménagers ? Le SoluCalc est un adoucisseur d’eau utilisant du CO2 alimentaire pour éviter l’accumulation de tartre dans vos conduits. Il représente aujourd’hui une alternative alors très préférable à la solution traditionnelle avec sel. Adoucisseur eau Braine l’Alleud : découvrez tous les avantages du SoluCalc.

Adoucisseur eau Braine l'Alleud : comment fonctionne-t-il ?

Le SoluCalc est un appareil placé au niveau de l’arrivée d’eau de votre maison. Il injecte dans vos conduits du CO2 ce qui provoque alors une réaction chimique avec le tartre. Ce dernier se transforme en bicarbonate de calcium qui a des qualités non-incrustantes. Ainsi, il cesse de s’accrocher aux parois de vos canalisations et à l’ensemble de vos appareils électroménagers en contact avec l’eau courante.

Les actions du SoluCalc

Enlève de calcaire de vos canalisations
Grâce au SoluCalc, le tartre cesse de s’accumuler et de boucher vos canalisations. Plus besoin de faire appel régulièrement à un plombier pour les remettre en état d’usage. Aussi, vos appareils et électroménagers ont une durée de vie plus longue. Lave-vaisselle, lave-linge, bouilloire, vaisselle, robinet, évier, baignoire, etc. resteront à vos côtés bien des années grâce au SoluCalc. Il ne sera d’ailleurs plus nécessaire de passer du temps à les nettoyer régulièrement.
Conserve le goût naturel de votre eau
Le gaz injecté par le SoluCalc dans votre arrivée d’eau est alimentaire. Contrairement à la solution au sel, il n’affecte pas le goût. Vous pouvez ainsi continuer à boire l’eau courante, sans être embarrassé de l’accumulation de tartre.

Adoucisseur eau Braine l'Alleud : tous les avantages d’un adoucisseur traditionnel, mais sans sel

L’adoucisseur au CO2 présente d’autres avantages sur la méthode traditionnelle. D’abord, il est plus pratique car il ne nécessite aucun entretien ni régénération. La bouteille de CO2 dispose d’une autonomie de plusieurs années. Aussi, l’adoucisseur au CO2 est plus économique que l’adoucisseur au sel : les économies sur dix ans se chiffrent en milliers d’euros, même si vous êtes une personne isolée dans un appartement. Vous pouvez d’ailleurs effectuer une simulation de prix sur notre site. La solution est aussi plus respectueuse de l’environnement car aucun déchet n’est généré. Finalement, aucun produit ne doit être rajouté dans l’eau contrairement à la méthode traditionnelle qui requiert de la Saumure.

Commandez le SoluCalc dès maintenant

Adoucisseur CO2 Braine l’Alleud : contactez-nous via le formulaire pour obtenir rapidement un devis adapté à votre situation.