Solucalc

Adoucisseur d’eau avis : quel est le meilleur adoucisseur d’eau ?

Adoucisseur d'eau avis

L’eau de votre région ou de votre ville est très calcaire ? Vous en avez assez de passer des heures à faire le ménage pour enlever les traces blanches dues au tartre ? Avant de choisir un adoucisseur d’eau, il faut pouvoir se faire son propre avis sur la question. Il est important de bien le choisir, car, en plus de protéger vos appareils électroménagers et votre tuyauterie du tartre, il y a aussi un enjeu économique. SoluCalc vous aide à prendre votre décision

Adoucisseur d’eau avis : quels sont les avantages de l’adoucisseur au CO2 ?

Contrairement à l’adoucisseur au sel, celui utilisant du CO2 présente de nombreux avantages. Pour commencer, celui-ci est plus naturel. Il fonctionne par simples pulsions de CO2 dans les canalisations pour faire disparaître le tartre de manière naturelle. En effet, les carbonates de calcium présents dans l’eau sont dissous au contact du CO2 et se transforment en bicarbonate de calcium. Les bicarbonates ont la particularité de ne pas être incrustants. Il ne s’agit donc que d’une simple réaction chimique. Aucun ajout de sel n’est alors nécessaire.

A cela s’ajoute donc un réel atout économique, car vous n’aurez pas à vous soucier de l’achat de sacs de sel ni de l’entretien de votre adoucisseur d’eau. Enfin, votre eau ne changera pas de goût et ne deviendra pas pétillante. L’adoucisseur d’eau au CO2 est donc moins cher.

Commandez dès maintenant votre adoucisseur au CO2  

Vous avez pu vous faire votre propre avis de l’adoucisseur d’eau utilisant du CO2 pour venir à bout du calcaire et cela vous a convaincu ? *Vous pouvez dès à présent télécharger le dossier technique du SoluCalc sur notre site ! Si vous avez un doute quant au modèle qui vous conviendrait le mieux, vous pouvez effectuer une simulation. Enfin, lors de la demande de devis, vous serez mis en contact avec notre service afin de vous assurer le meilleur suivi possible.