Utiliser un adoucisseur d’eau vous permet de faire des économies au quotidien. Adieu les canalisations bouchées par le calcaire, la bouilloire entartrée et les dizaines d’euros dépensés chaque mois pour les produits détartrants : simplifiez-vous la vie et faites des économies jour après jour grâce à un adoucisseur d’eau. Pour aller plus loin, SoluCalc vous dévoile son adoucisseur économique : un adoucisseur sans sel innovant, écologique et respectueux de votre portefeuille. Découvrons ensemble les économies possibles grâce à un adoucisseur au CO2 comme le SoluCalc.
Un adoucisseur qui vous permet de diminuer vos dépenses quotidiennes
L’adoucisseur au CO2 a plusieurs avantages pour votre portefeuille :
- Il préserve les canalisations
L’adoucisseur a un rôle préventif dans vos canalisations, il empêche le tartre de s’y accumuler, et évite donc que les canalisations ne se bouchent. Vous économisez sur le prix des produits de détartrage et de débouchage, voire sur l’intervention d’un plombier ou débouchage en cas d’obstruction sévère
- Il protège les petits et les grands électroménagers
Cafetière, bouilloire, machine à laver, lave-linge, etc. Un adoucisseur d’eau empêche le tartre de se déposer dans vos électroménagers. Sans tartre, ces appareils voient leur durée de vie grandement augmentée, et améliorée. Vous économisez sur le prix d’achat et de réparation de vos appareils sur plusieurs années.
- Il empêche le tartre de se déposer sur la robinetterie
Plus besoin d’acheter des litres de produit anti-tartre par an, ni de frotter pendant des heures vos parois de douche. L’adoucisseur d’eau vous permet de réaliser des économies sur les produits détartrants au quotidien et sur le temps que vous perdez. Qui plus est, l’adoucisseur empêche le tartre de bloquer la robinetterie, et vous aide à la préserver intacte plus longtemps.
L’adoucisseur au CO2 moins cher que l’adoucisseur au sel
Nous l’avons compris, un adoucisseur vous permet de réaliser de belles économies tout au long de l’année. Mais comment dépenser encore moins d’argent ? En choisissant un modèle d’adoucisseur au CO2 plutôt que la version d’adoucisseur au sel et à résine.
Un adoucisseur au sel, chaque année, engendre des frais liés à :
- L’entretien
- L’achat de sacs de sel
- Une augmentation de votre consommation d’eau
- L’achat de billes de résine
- L’achat d’un kit pour mesurer le pH de l’eau
Tandis qu’un adoucisseur au CO2, après son installation, ne nécessite que l’achat d’une bonbonne de CO2 de 10kg en moyenne pour empêcher le calcaire de se déposer chez vous. En moyenne, une bonbonne vous permet de traiter l’équivalent de 100m3 d’eau, en fonction du pH de votre eau.