Problème de peau avec adoucisseur d’eau : quelles sont les causes ?

Une eau trop calcaire peut provoquer des démangeaisons et des irritations de votre peau et cuir chevelu. Par ailleurs, si vous utilisez un adoucisseur d’eau au sel, il se peut que vous ayez un problème de peau. En effet, avec la présence de sels, cela peut mettre votre peau à rude épreuve. Un problème de peau avec votre adoucisseur d’eau au sel ? Pensez plutôt à passer à un adoucisseur au CO2, et adieu les problèmes de peau !

Pourquoi l’eau sèche la peau ?

Si vous avez une peau très sèche, il se peut que l’eau de vos canalisations en soit la cause. Dans la mesure où la dureté de l’eau est trop élevée, votre peau est irritée, vous pouvez même avoir d’autres problèmes tels que de l’eczéma ou le psoriasis. C’est pourquoi un adoucisseur d’eau permet de diminuer cette sensation de peau sèche. Vous cherchez une solution ?

Comment protéger sa peau du calcaire ?

Afin de protéger sa peau au maximum contre le tarte vous pouvez allier différentes solutions. Vous pouvez commencer par faire installer un adoucisseur d’eau dans votre habitation utilisant une solution naturelle. Ainsi, un adoucisseur au CO2 sera de mise. En plus, vous pouvez ajouter un filtre de douche. Ceci permettra de préserver votre corps et votre peau !

Problème de peau avec adoucisseur d’eau : optez pour une solution plus naturelle

SoluCalc a imaginé un adoucisseur d’eau contre les problèmes de peau. En injectant du CO2 dans les canalisations, cela va changer le carbonate de calcium (calcaire) en bicarbonate de calcium. Vous pourrez alors boire l’eau du robinet et prendre votre douche sans problème. En somme, en n’utilisant pas de sel, vous ferez du bien à votre peau et à l’environnement.

Quels sont les avantages de l’adoucisseur au CO2 ?

En plus d’être écologique, cette solution vous permet de faire des économies. Non seulement car vous n’avez pas besoin de l’entretenir régulièrement mais aussi, pas besoin d’acheter des sacs de sel.
De plus, une eau adoucie vous permet tout de même d’avoir tous les minéraux nécessaires à votre corps (magnésium, sodium, calcium, …). D’ailleurs, alors qu’un adoucisseur au sel fait disparaitre les ions calcium et magnésium, ce n’est pas le cas de l’adoucisseur au CO2.
Pour terminer, vos appareils électroménagers seront également mieux entretenus et leur durée de vie d’autant plus longue. La corrosion des canalisations se créera d’autant moins rapidement. Des économies en tous points !