Mesure dureté de l'eau : explications avec SoluCalc

Une eau dure ou une eau avec beaucoup de calcaire a des conséquences sur le fonctionnement des appareils électroménagers mais aussi sur l'état des canalisations. Il existe plusieurs façons afin de connaitre la dureté de l'eau qu'on consomme, même des méthodes pour la mesurer soi-même. Mesure dureté de l'eau : vous verrez comment et pourquoi mais également la formule unique anti calcaire de SoluCalc.

Comment mesurer la dureté de l'eau ?

Pour savoir quelle est la dureté de l'eau qui sort de votre robinet et qui alimente vos appareils électroménagers, il existe plusieurs manières assez simples. La première méthode est de contacter votre fournisseur d'eau. Il se chargera alors de vérifier à quel point l'eau est dure dans votre commune. Toutefois, ces chiffres seront que relatifs.

Pour plus de certitude il existe une méthode à faire soi-même. Vous pouvez être dans la capacité de mesurer vous-même la dureté de l'eau de votre robinet à l'aide d'un test ou de bandelettes réactives. Pendant le test, remplissez un verre d'eau du robinet et ajoutez-y un liquide goutte à goutte. Le nombre de gouttes que vous avez ajouté dans la tasse sert à indiquer la dureté de l'eau du robinet. Avec les bandelettes-test, il vous suffit d'immerger la bandelette dans l'eau. Le degré de décoloration indique alors la dureté de votre eau.

Quelle est la bonne dureté de l'eau ?

La dureté de l'eau représente la teneur en calcium et en magnésium dissous dans l'eau. La dureté de l'eau est exprimé en degré français. Une eau entre 8 et 15°F est idéale en termes de dureté. C'est une eau qui dispose d'assez de magnésium et de calcium pour votre corps sans créer trop de calcaire.

Avoir une eau adoucie grâce à SoluCalc

Vous souhaitez avoir une eau adoucie ? Faites alors appel à SoluCalc. Il fonctionne en injectant du CO2 alimentaire à la base même de votre arrivée d'eau. Ce CO2 alimentaire transforme le calcaire en bicarbonate de calcium. Ce dernier est non-incrustant et cette technique est simple, économique et écologique. Pour plus d'informations contactez-nous via notre site, un de nos installateurs agréés se chargera de vous répondre dans les plus brefs délais.