Adoucisseur d’eau mauvais goût : quel adoucisseur installer ?

Il existe plusieurs solutions pour venir à bout du calcaire récalcitrant dans votre intérieur. Les plus connues sont l’adoucisseur au CO2 ou au sel. Nous allons vous guider quant au bon choix à faire dans cet article afin de choisir le meilleur adoucisseur d’eau qui ne laisse surtout aucun mauvais goût à votre eau. Adoucisseur d’eau mauvais goût : quel est le système de filtration qui fonctionne le mieux pour consommer l’eau du robinet sans problème ?

Est-il bon de boire de l’eau adoucie ?

Il n’y a aucune contre-indication à boire de l’eau adoucie. En effet, celle-ci contient toujours tous les minéraux nécessaires à votre corps. La seule différence avec une eau non adoucie, si et seulement si vous utilisez un adoucisseur au sel, est qu’elle ne présente pas d’ions calcium et magnésium. Ceux-ci sont alors remplacés par des ions sodium. Dans le cas de l’utilisation d’un adoucisseur au CO2, par exemple, les ions calcium et magnésium restent présents dans l’eau. Dans tous les cas, une eau adoucie répond aux normes de l’OMS (Organisation mondiale de la santé).

Pourquoi l’adoucisseur au sel donne un mauvais goût à l’eau ?

Lorsque vous faites installer un adoucisseur d’eau au sel, cela vise à diminuer la dureté de l’eau. Ce sel va donc se dissoudre dans l’eau et ainsi apporter un goût salé. Aussi petit soit-il, ce goût se perçoit très vite. C’est pour cela que l’adoucisseur d’eau au sel donne ce mauvais goût à l’eau. En plus, en buvant quotidiennement cette eau, vous aurez un apport en sel plus élevé que la normale de 5 à 6g de sel par jour. Un adoucisseur au sel ajoute en moyenne plus d’1g pour un litre d’eau. Il s’agit donc d’une solution non recommandée sur le long terme.

Quelles solutions d’adoucisseur d’eau existe-t-il pour boire de l’eau adoucie sans mauvais goût ?

SoluCalc s’est penché sur la question lors de la conception de son adoucisseur d’eau au CO2. Cette solution est devenue un incontournable pour se débarrasser du tartre présent dans vos canalisations. Elle transforme le carbonate de calcium en bicarbonate de calcium, ce qui dissout le calcaire et évite ainsi la corrosion de votre tuyauterie. Cela permet également d’augmenter la durée de vie de vos électroménagers, sans entretien !

L’adoucisseur sans sel SoluCalc ne modifie pas la composition des ions présents naturellement dans l’eau du robinet. Aussi, l’adoucisseur au CO2 ne change pas le goût de l’eau, ce qui vous permet de toujours la consommer au quotidien.

Adieu au mauvais goût de l’eau du à un adoucisseur d’eau au sel : commandez le SoluCalc

Grâce au traitement de l’eau, vous pourrez boire l’eau du robinet sans soucis. Celle-ci n’aura alors pas de mauvais goût, car la quantité de CO2 injecté dans vos canalisations est minime. Elle ne fait alors pas pétiller votre eau et n'altère pas son goût !