Adoucisseur d’eau appartement : quelles solutions ?

Vous vivez dans un espace assez petit et souhaitez améliorer la qualité de votre eau avec un adoucisseur d’eau d’appartement ? Ne vous inquiétez pas, il existe des solutions ! Etant donné que vous n’avez pas forcément la place de mettre tout un système d’adoucisseur d’eau qui nécessite des sacs de sel (car très encombrant), il vous faut trouver une autre solution.

Comment adoucir l'eau en appartement ?

Afin d’adoucir l’eau, il vous suffit de faire installer un adoucisseur d’eau. SoluCalc a imaginé un adoucisseur d’eau adapté pour un appartement. Celui-ci est petit et compact mais tout aussi efficace qu’un autre utilisant du sel par exemple.

Vous souhaitez équiper votre appartement d’un adoucisseur d’eau ? Faites la simulation du modèle qu’il vous faut selon votre budget !

Où placer l’adoucisseur d’eau d’appartement ?

Notre adoucisseur se place directement à l’arrivée d’eau de n’importe quel appartement. Il s’agit donc d’une solution utile et pour tous. En plus, lorsque vous commandez votre matériel, un installateur agréé peut se charger de l’installation. Vous n’aurez donc à vous soucier de rien.

A quoi sert un adoucisseur d’eau ?

Un adoucisseur d’eau permet non seulement de faire disparaître le tartre de vos canalisations, mais également d’empêcher leur corrosion rapide. De ce fait, la durée de vie de vos électroménagers sera d’autant plus longue. Enfin, cela ne change en rien la composition ni le goût de votre eau. Vous y retrouverez d’ailleurs toujours tous les minéraux nécessaires au bon fonctionnement de votre corps et à votre bien-être (magnésium, calcium, sodium, potassium, etc.) Pour finir, vous n’aurez plus à nettoyer constamment le robinet de votre cuisine ou salle de bain à cause du calcaire. Un gain de temps considérable !

Adoucisseur d’eau appartement : la solution économique et écologique

SoluCalc a pour ambition de réduire la dureté de l’eau en injectant tout simplement du CO2 dans les canalisations. Ce calcaire (carbonate de calcium) se voit dissout au contact du CO2 et se transforme alors en bicarbonate de calcium. Cette molécule n’accroche pas vos parois et permet d’avoir une eau adoucie rapidement et sans utiliser de produits chimiques.

Cette solution est donc non seulement écologique car n’utilise pas de sels, mais également économique ! En effet, notre adoucisseur d’eau pour appartement, une fois posé, ne nécessite pas d’entretien particulier. Vous n’avez alors aucun frais d’entretien, ni de frais pour l’achat de sel.