fbpx

SoluCalc – Adoucisseur d'eau

SoluCalc vous aide dans la préservation du linge contre le calcaire

Préservation du linge contre le calcaire

Vous constatez l’apparition de dépôts indésirables sur votre linge et dans le fond de votre évier ? Votre eau est sûrement calcaire ! Ainsi, quand il s’agit de préservation du linge contre le calcaire à long terme, SoluCal est la solution. 

En effet, depuis de nombreuses années, nos experts vous proposent un adoucisseur d’eau sans sel garanti 5 ans, écologique et pratique pour purifier l’eau de vos logements !

Quels sont les risques du calcaire dans l’eau ?

Le calcaire est une roche soluble dans l’eau formée lors de la précipitation entre des ions calcium et carbonates. Ceux-ci sont naturellement présents dans l’eau domestique, à concentration variable. Ainsi, une forte concentration de ces minéraux peut détériorer la qualité de l’eau de votre ballon d’eau chaude, chauffe-eau, chaudière, de vos canalisations ainsi que vos robinetteries et à terme favoriser les risques d’entartrage et de corrosion. 

De plus, cela peut entraîner des baisses de débit d’eau et dans les cas les plus importants réduire radicalement la vie de vos appareils électroménagers. Enfin, vous pouvez également connaître des risques plus directs comme sur votre santé ou la qualité de votre linge.

Préservez votre linge contre le calcaire

Votre linge est directement mis au contact de l’eau. Qu’il s’agisse d’un simple lavage, d’un rinçage, d’un essorage ou encore de repassage, l’eau que vous utilisez a son importance. 

En effet, plus votre eau est calcaire, plus votre linge risque de devenir moins souple, terne et surtout plus fragile. Par ailleurs, les fibres de textile naturelles comme le lin, le coton et la laine sont plus fragiles que les fibres synthétiques au contact de calcaire. Enfin, l’utilisation répétée de serviettes, draps ou vêtements rugueux peut favoriser l’irritation de la peau, notamment chez les personnes sensibles. Ainsi, il est primordial de préserver votre linge contre le calcaire pour garder une qualité et un confort à long terme.

Pourquoi mon linge est-il rêche après lavage ?

Comme énoncé plus haut, une forte concentration de calcaire dans l’eau peut avoir des effets directs sur la qualité de votre linge. En effet, l’eau utilisée par votre machine à laver vient directement de vos tuyauteries. Or, si vos tuyaux présentent des résidus calcaires votre linge en fera les frais. 

Ainsi, au plus votre linge est mis au contact d’eau trop calcaire, au plus il est agressé et donc au plus les fibres de votre textile se resserrent. C’est pourquoi, à force de lavages, vous avez la sensation d’un linge plus rêche.

Comment enlever le calcaire du linge ?

Vous êtes convaincus des effets néfastes du calcaire sur votre linge et cherchez maintenant à vous en débarrasser ? Nos professionnels certifiés vous aident à en venir à bout.

Vous le savez, l’utilisation d’eau chauffée par la résistance de vos appareils va venir exciter les ions calcium et magnésium présents et former des microcristaux de calcaire. C’est ce phénomène qui, au long terme, est à l’origine de l’agression de votre linge et de votre machine à laver. Ainsi, utiliser une eau adoucie est essentiel dans la préservation du linge contre le calcaire. Pour ce faire plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • A court terme : l’utilisation d’adoucissant avec votre lessive ;
  • A moyen terme : effectuer un détartrage régulièrement ;
  • A long terme : investir dans un adoucisseur d’eau au CO2 pour une eau purifiée durablement.
Préservation du linge contre le calcaire

Pourquoi limiter le calcaire dans votre machine à laver ?

Un linge de qualité découle d’une machine à laver bien entretenue. Or, une accumulation de calcaire dans vos systèmes mène à la formation de tartre. De fait, ce tartre attaque vos machines et par conséquent, votre linge. 

Par ailleurs, la présence de tartre augmente nettement le risque de pannes et réduit la durée de vie de votre lave-linge. De plus, 1 mm de tartre sur la résistance de votre machine impacte votre performance énergétique. Ainsi, en plus de votre consommation initiale, votre facture énergétique pourrait augmenter de 12 à 16%.

Par conséquent, il est très important de veiller à l’utilisation d’une eau pure afin de limiter tout risque sur votre machine à laver.

Les signes d’une accumulation de calcaire dans votre machine à laver

Vous observez des odeurs désagréables après le lavage de votre linge ? Vous avez besoin d’utiliser plus de lessive que d’habitude ? Ce sont des signes que votre machine à laver se remplit de calcaire.

En effet, l’accumulation de calcaire dans votre machine à laver va créer du tartre qui va se répandre par la suite sur votre linge. Or, le tartre est connu pour retenir les odeurs désagréables. De plus, celui-ci réduit aussi l’efficacité des détergents et le débit d’eau dans votre machine. De fait, observer un manque d’efficacité de votre machine à laver peut vous alerter sur la teneur en calcaire de votre eau.

Comment SoluCalc vous aide dans la préservation du linge contre le calcaire ?

Chez SoluCalc, nos équipes ont mis au point une solution qui permet de transformer chimiquement le calcaire dans l’eau grâce à l’utilisation de Co2, sans influencer le niveau de dureté de celle-ci. 

En effet, nous avons remarqué qu’au contact de Co2, le calcaire présent dans de l’eau froide ou chaude, jusqu’à 95°C, est dissous en bicarbonate de calcium. Or, ce bicarbonate de calcium est beaucoup moins agressif que le calcaire, il présente de nombreux avantages :

  • Il n’agit pas sur le goût de l’eau ;
  • Se nettoie facilement à l’eau ;
  • Protège votre matériel contre le calcaire ;
  • Etc. 


Ainsi, vous ne protégez pas seulement la tuyauterie de votre plomberie mais aussi vos appareils électroménagers et biens personnels. De fait, opter pour notre adoucisseur d’eau au Co2 est un atout avéré et durable pour la préservation du linge contre le calcaire !

SoluCalc : L’adoucisseur d’eau pratique et sans entretien

SoluCalc est la solution pour l’adoucissement de votre eau et venir à bout du calcaire, sans utiliser de produits ménagers chimiques ! De fait, il s’agit d’une solution pratique et sans entretien.

Pour ce faire, un installateur agréé vient installer un SoluCalc directement à l’entrée de votre arrivée d’eau, après le compteur de la régie, dans le respect des normes en vigueur dans le pays. 

Son plus ? Il n’utilise pas de sel et ne nécessite pas de régénération. Par conséquent, vous réduisez votre consommation d’eau et profitez d’une solution écologique. Enfin, il s’agit d’un système non encombrant et sans entretien. Ainsi, SoluCalc est pratique, écologique et un véritable allié dans la préservation du linge contre le calcaire !

Formulaire de contact
* Le nom de votre installateur se trouve sur l’étiquette de votre SoluCalc.
5/5 - (34 votes)