Solucalc

Problème de peau avec adoucisseur d’eau : quelles sont les causes ?

Problème de peau avec adoucisseur d’eau SoluCalc

Une eau trop calcaire peut provoquer des démangeaisons et des irritations de votre peau et cuir chevelu. Par ailleurs, si vous utilisez un adoucisseur d’eau au sel, il se peut que vous ayez un problème de peau. En effet, avec la présence d’un surplus de sels, cela peut mettre votre peau à rude épreuve, en l’asséchant et la rendant plus sensible aux agressions extérieures. Vous remarquerez également l’effet sur vos cheveux, qui seront plus ternes et cassants. Un problème de peau avec votre adoucisseur d’eau au sel ? Pensez plutôt à passer à un adoucisseur au CO2 alimentaire tel que SoluCalc, et adieu les problèmes de peau !

Probleme de peau avec adoucisseur d’eau : pourquoi l’eau sèche la peau ?

Si vous avez une peau très sèche, il se peut que l’eau de vos canalisations en soit la cause. Dans la mesure où la dureté de l’eau est trop élevée, le calcaire agresse votre peau provoquera des problèmes tels que l’irritation, des démangeaisons et des plaques rouges. Les personnes avec une peau encore plus sensible et ayant des antécédents d’eczéma peuvent revoir leur eczéma ou leur psoriasis ressurgir. Notre adoucisseur d’eau au CO2 n’utilise pas de sel et donc n’assèche pas votre peau. De plus, il solubilise le calcaire qui se déposera sur les parois en poudre blanche et sera inexistant dans votre eau !

Comment protéger sa peau du calcaire ?Afin de protéger sa peau au maximum contre le tartre vous pouvez allier différentes solutions :

Tout d’abord, vous pouvez commencer par faire installer un adoucisseur d’eau dans votre habitation mais attention, pas n’importe lequel ! Contrairement à l’adoucisseur au sel, notre système au CO2 alimentaire protège non seulement votre peau mais également votre tuyauterie. Protéger votre peau commence d’abord par une canalisation sans calcaire pour éviter la corrosion !

Afin de protéger sa peau au maximum contre le tartre vous pouvez allier différentes solutions :

  •  Tout d’abord, vous pouvez commencer par faire installer un adoucisseur d’eau dans votre habitation mais attention, pas n’importe lequel ! Contrairement à l’adoucisseur au sel, notre système au CO2 alimentaire protège non seulement votre peau mais également votre tuyauterie. Protéger votre peau commence d’abord par une canalisation sans calcaire pour éviter la corrosion !
  • Filtre de douche : le filtre de douche va filtrer le calcaire et le tartre et protégera votre peau et cuir chevelu. Un allié indispensable si vous optez pour un adoucisseur au sel étant donné que celui-ci produira du tartre une fois l’eau chauffée.

Probleme de peau avec adoucisseur d’eau : optez pour une solution plus naturelle

SoluCalc a imaginé un adoucisseur d’eau contre les problèmes de peau. En injectant du CO2 dans les canalisations, cela va changer le carbonate de calcium (calcaire) en bicarbonate de calcium. Le débit de gaz sera réglé suivant la dureté de votre eau, nous ne laissons donc rien au hasard ! Vous pourrez alors boire l’eau du robinet et prendre votre douche sans problème. En somme, en n’utilisant pas de sel, vous ferez du bien à votre peau et à l’environnement.

Problème de peau avec adoucisseur d’eau

Quels sont les avantages de l’adoucisseur au CO2 ?

En plus d’être écologique, cette solution vous permet de faire des économies. Non seulement car vous n’avez pas

Une solution économique : notre système ne nécessite aucun entretien, une fois la bonbonne vide, il vous suffira de la changer. De plus, contrairement à l’adoucisseur au sel, vous n’aurez pas à acheter de grosses quantités de sac de sel par an. Notre système ne doit être remplacé en moyenne qu’une fois par an ! En plus d’être économique, notre solution est écologique. Notre solution ne requiert aucune régénération, de ce fait, vous n’aurez pas de surconsommation d’eau et aucun rejet d’eau contaminée dans les égouts. Avec SoluCalc vous protégerez la planète tout en faisant des économies !
Une meilleure santé : une eau adoucie vous permet tout de même d’avoir tous les minéraux nécessaires à votre corps (magnésium, sodium, calcium, …). D’ailleurs, alors qu’un adoucisseur au sel fait disparaître les ions calcium et magnésium, ce n’est pas le cas de l’adoucisseur au CO2 alimentaire qui transforme ces ions en bicarbonate de calcium et de magnésium. Vous pourrez également dire adieu à vos problèmes d’eczéma et votre peau sèche. L’adoucisseur d’eau au CO2 alimentaire vous offre une meilleure hydratation pour votre peau et pour votre cuir chevelu.
Pour terminer, vos appareils électroménagers seront également mieux entretenus et leur durée de vie d’autant plus longue. En effet, le bicarbonate de calcium et magnésium resteront en solution dans l’eau au lieu de créer du tartre. L’élimination du tartre rallongera la durée de vie de vos électroménagers. De plus, en absence de calcaire, la corrosion des canalisations se créera d’autant moins rapidement. Vous ferez des économies en eau et en énergie tout en protégeant la planète. Contactez-nous via notre formulaire pour un devis gratuit.

5/5 - (1 vote)