Solucalc

Pourquoi utiliser un adoucisseur d’eau ?

pourquoi utiliser un adoucisseur d'eau

Appareils ménagers qui s’entartrent, cheveux et peau qui s’assèchent, dépôts de tartre et traces de calcaire sur la robinetterie… Selon votre région, il est possible que l’eau de votre robinet soit très calcaire et transforme votre quotidien en cauchemar. Afin d’assurer votre bien-être et de préserver vos canalisations, votre meilleure option est d’installer un système d’adoucisseur d’eau dans votre habitation. Vous vous demandez pourquoi utiliser un adoucisseur d’eau au quotidien ? Les experts SoluCalc vous expliquent l’utilité d’un adoucisseur d’eau au CO2 pour vous débarrasser durablement du calcaire dans vos canalisations.

Les avantages et les inconvénients d’un adoucisseur d’eau

D’origine souterraine, l’eau courante domestique se charge naturellement en sels minéraux, responsables de la formation du calcaire. Avoir recours à un dispositif contre le calcaire efficace vous permettra d’éviter les effets néfastes liés à la présence de calcaire. Bien que le modèle d’adoucisseur au sel soit fréquemment utilisé, il présente divers inconvénients :

  • Le processus de régénération d’un adoucisseur au sel implique le gaspillage de nombreux litres d’eau. De plus, cela génère la production de déchets toxiques comme la saumure qui se retrouvent dans la nature ;
  • L’entretien annuel de l’adoucisseur et de ses composants. En plus des frais liés à un adoucisseur d’eau et à son installation, il faut également prendre en compte le coût de l’entretien réalisé annuellement par un plombier agréé.
  • Le stockage des sacs de sel encombrants. Ce stockage est difficile dans les petits espaces.

 

Grâce à sa formule innovante, l’adoucisseur au CO2 de SoluCalc est une alternative écologique et économique au modèle traditionnel au sel. En effet, il vous permet de profiter de tous les avantages d’un adoucisseur d’eau classique sans les inconvénients. Sa formule enrichie au CO2 alimentaire agit contre le calcaire dans l’eau sans en modifier le goût ni modifier sa teneur en minéraux.

L’utilité d’un adoucisseur d’eau : pour qui et à quel moment ?

Lorsque les effets du calcaire se font ressentir, vous pouvez vous demander pourquoi utiliser un adoucisseur d’eau. Poser un adoucisseur d’eau est utile pour tout le monde dès que la dureté de votre eau est trop importante. En effet, l’installation d’un adoucisseur d’eau est la solution incontournable pour lutter contre le calcaire et la formation de tartre dans les canalisations. En plus de protéger votre tuyauterie et appareils électroménagers, l’adoucisseur au CO2 vous permet de profiter au quotidien d’une eau plus pure et meilleure pour votre santé. Enfin, l’eau adoucie par votre adoucisseur rend votre linge plus doux et évite que votre peau et vos cheveux ne s’assèchent.

Pourquoi utiliser un adoucisseur d’eau ? Les experts SoluCalc répondent à vos questions

Pourquoi utiliser un adoucisseur d’eau contre des canalisations entartrées ? Quels sont les avantages d’un modèle sans sel ? Dans cette FAQ, SoluCalc regroupe les réponses à vos questions fréquentes. Pour en savoir plus sur notre adoucisseur d’eau et son installation, prenez contact dès maintenant avec notre équipe.

Utiliser un adoucisseur d’eau sans sel est une solution adéquate pour lutter durablement contre le calcaire de manière écologique et économique :

  • Le CO2 alimentaire est injecté directement dans l’eau et transforme le carbonate de calcium (calcaire) en bicarbonate de calcium. Ce processus n’implique donc pas l’utilisation de sels régénérants ou tout autre produit chimique toxique.
  • Aucun entretien n’est nécessaire pour l’adoucisseur sans sel. De cette manière, vous évitez la surconsommation d’eau lors du processus de régénération.
  • L’adoucisseur de SoluCalc est compact et discret, ce qui lui permet de s’intégrer dans tout type d’habitation. Notre produit s’installe directement après le compteur de la régie dans le respect des normes en vigueur dans votre pays.

Lorsque vos canalisations sont trop encrassées, le simple fait d’installer un adoucisseur ne suffira pas à nettoyer la tuyauterie en profondeur. Afin de repartir sur de bonnes bases, nous préconisons d’augmenter temporairement la pression de l’adoucisseur SoluCalc. Cette manipulation permettra de faire circuler une quantité de CO2 plus importante et de dissoudre ainsi le calcaire encrassé dans vos canalisations. Après 3 à 4 semaines, vous pourrez ajuster la quantité de CO2 à la normale.

Vous souhaitez poser un adoucisseur d’eau dans votre logement ? Contactez SoluCalc dès à présent et rencontrez notre équipe d’installateurs agréés.

Commandez votre adoucisseur au CO2 SoluCalc

Comme des milliers de foyers, vous souhaitez bénéficier des avantages d’un adoucisseur d’eau au CO2 au quotidien ? Contactez-nous pour recevoir un devis de la part d’un installateur agréé SoluCalc de votre région. Nous sommes à votre disposition pour toutes vos questions et nous vous aidons à trouver le modèle d’adoucisseur adapté à votre domicile et vos besoins.

5/5 - (22 votes)