fbpx

SoluCalc – Adoucisseur d'eau

Pourquoi choisir un adoucisseur d’eau au CO2 ?

Vous comparez les adoucisseurs d’eau pour votre maison ? L’adoucisseur d’eau nouvelle génération présente de nombreux avantages qui ne manqueront pas de vous séduire. Contrairement à un adoucisseur classique, le modèle sans sel fonctionne avec du CO2. Le SoluCalc est le pionnier et le leader du marché des adoucisseurs d’eau au CO2 !

Découvrez notre adoucisseur d’eau SoluCalc

Quels sont ses avantages ?

L’adoucisseur au CO2 est préféré par de nombreux foyers à son homologue pour plusieurs raisons : 

  1. Un traitement au sel présente un coût plus élevé sur le long terme avec l’achat de packs de sel et donne un arrière goût de sodium à l’eau. Le modèle au CO2 permet déjà sur 5 ans de faire de belles économies en comparaison avec un modèle au sel.
  2. L’eau reste propre à la consommation et son goût n’est pas altéré. Le modèle au sel peut changer le goût de l’eau, qui n’est pas consommable pour tout le monde (personne avec un régime alimentaire stricte, …). Contrairement à l’adoucisseur au CO2 vous permet de toujours profiter de l’eau du robinet.
  3. L’adoucisseur au CO2 est plus écologique car il ne passe pas par un processus d’entretien et rejette aucun ml d’eau dans la nature.
  4. Le modèle au sel demande un entretien régulier tandis que le modèle au CO2 est plus pratique : il vous suffit de changer une bonbonne de CO2 tous les ans pour un foyer de 4 personnes. 

Comment fonctionne l’adoucisseur d’eau au CO2 ?

L’adoucisseur au CO2 à un effet curatif et préventif puisqu’il transforme le calcaire dans les tuyauteries et empêche les dépôts de tartre.

L’adoucisseur sans sel va injecter une dose de CO2 dans l’eau, ce qui va créer une réaction chimique : les carbonates de calcium présents dans l’eau sont transformés en bicarbonates de calcium au contact du CO2.

Éliminer le calcaire incrusté avec l’adoucisseur d’eau au CO2

L’adoucisseur au CO2 possède un mode particulier qui vous permet d’éliminer le calcaire très incrusté dans vos canalisations. Si vous installez un modèle comme le SoluCalc, votre installateur peur régler votre adoucisseur de sorte que le tartre soit désincrusté, en injectant plus de CO2 dans l’eau que pour une utilisation quotidienne. Vous pourrez ensuite diminuer l’injection de CO2 avec un réglage adapté à la dureté de l’eau, pour bénéficier d’une eau sans tartre.

Formulaire de contact
5/5 - (34 votes)