Solucalc

Mesure dureté de l’eau : explications avec SoluCalc

Mesure dureté de l'eau

Une eau dure ou une eau avec beaucoup de calcaire a des conséquences sur le fonctionnement des appareils électroménagers mais aussi sur l’état des canalisations et de votre peau. En effet, l’eau dure augmente le dépôt de calcaire dans vos canalisations, et favorise l’assèchement de la peau et de votre cuir chevelu. Il existe plusieurs façons afin de connaître la dureté de l’eau qu’on consomme, même des méthodes pour la mesurer soi-même. Mesure dureté de l’eau : vous verrez comment et pourquoi mais également la formule unique anti calcaire de SoluCalc.

Comment mesurer la dureté de l’eau ?

Tout d’abord, pour savoir quelle est la dureté de l’eau qui sort de votre robinet et qui alimente vos appareils électroménagers, il existe plusieurs manières assez simples. La première méthode est de contacter votre fournisseur d’eau. En effet, il se chargera alors de vérifier à quel point l’eau est dure dans votre commune. Toutefois, ces chiffres ne seront que relatifs. En revanche, pour plus de certitude il existe une méthode que vous pourrez réaliser vous-même. Vous pouvez être dans la capacité de mesurer vous-même la dureté de l’eau de votre robinet à l’aide d’un test TH ou de bandelettes réactives. Il vous faudra tout d’abord remplir un verre d’eau du robinet et y ajouter votre liquide goutte à goutte. Prenez en considération que le nombre de gouttes que vous avez ajouté dans la tasse sert à indiquer la dureté de l’eau du robinet. Une fois cette étape réalisée, prenez votre bandelette-test et il vous suffit d’immerger la bandelette dans l’eau durant quelques secondes. Une fois sortie, il faudra attendre peu de temps avant que le résultat ne s’affiche.

Comprendre les résultats de mon test :

  • Tous vos blocs sont verts : votre eau ne contient de pas calcaire
  • Vous obtenez 1 bloc rose : votre eau contient entre 50 et 120 gr de calcaire
  • 2 bloc roses ou plus : votre eau est dure

Quelle est la bonne dureté de l’eau ?

En résumé, la dureté de l’eau représente la teneur en calcium et en magnésium dissous dans l’eau. Aussi, la dureté de l’

Tout d’abord, pourquoi calculer la dureté de l’eau? Il faut savoir que plus votre eau sera dure, plus la présence de calcaire sera importante.
Mais encore ? Et bien une eau forte en calcaire peut non seulement avoir des effets irritants sur votre peau. Mais en plus, une eau calcaire chauffée crée du tartre qui se déposera dans vos canalisations ou appareils électroménagers. Ce dépôt de tartre réduit la rapidité à laquelle l’eau chauffe et augmente votre consommation d’énergie.
En résumé, la dureté de l’eau représente la teneur en calcium et en magnésium dissous dans l’eau. Aussi, la dureté de l’eau est exprimée en degré français. Une eau entre 8 et 15°F est idéale en termes de dureté. Car c’est une eau qui dispose d’assez de magnésium et de calcium pour votre corps sans créer trop de calcaire.

mesure dureté de l'eau SoluCalc

Mesure la dureté de l’eau : les effets néfastes

Pour éviter certains effets tels que :

  • L’utilisation excessive de produits ménagers pour éliminer le calcaire 
  • L’augmentation de la quantité de sels minéraux dans l’organisme
  • La pollution de l’eau 
  • Le dépôt de tartre qui diminue l’efficacité de vos appareils

Passez à l’adoucisseur au CO2 alimentaire pour adoucir votre eau ! Bien que l’adoucisseur au sel réglera certains de vos soucis, celui-ci augmentera également la concentration de sodium dans votre eau potable. Cette augmentation de sodium n’est pas recommandé pour les personnes enceintes ou sujet à l’hypertension. Alors qu’avec l’adoucisseur au CO2 vous n’aurez non seulement plus de surplus de sel mais vous garderez également les minéraux essentiels tels que le calcium et le magnésium.

Avoir une eau adoucie grâce à SoluCalc plus besoin de savoir comment mesurer la dureté de l’eau

Vous souhaitez avoir une eau adoucie ? Faites alors appel à SoluCalc. Il fonctionne en injectant du CO2 alimentaire à la base même de votre arrivée d’eau. Ce CO2 alimentaire transforme le calcaire en bicarbonate de calcium. Ce dernier est soluble et non-incrustant, il ne s’accrochera donc plus à vos tuyaux et électroménagers. Un système simple, économique et écologique qui facilitera votre vie de tous les jours et vous évitera des problèmes de peau. Pour plus d’informations contactez-nous via notre site, un de nos installateurs agréés se chargera de vous répondre dans les plus brefs délais accompagné d’un devis gratuit. L’installation de notre système compact ne prendra qu’entre 1 à 2h de votre temps. Fourni avec une garantie de 5 ans, notre système a été testé et approuvé. Avec SoluCalc, dites adieu à vos soucis de calcaire !efs délais.

Rate this post