Si vous habitez dans une ville ou une région où l’eau est dite « très dure », vous trouverez sûrement beaucoup de dépôt de calcaire sur votre robinetterie. Afin de pallier à l’apparition de ces taches blanches, vous pouvez installer un adoucisseur d’eau. Son rôle est donc de réduire la dureté de l’eau et de la rendre plus douce. Ce traitement de l’eau varie en fonction du type d’adoucisseur que vous avez. SoluCalc a imaginé un adoucisseur au CO2 pour venir à bout des impuretés et protéger vos appareils électroménagers. Le fonctionnement de l’adoucisseur d’eau au CO2 est différent de celui au sel, nous allons vous l’expliquer ici.
Adoucisseur d’eau fonctionnement : quel système choisir ?
Le calcaire transforme votre quotidien en cauchemar ? Vous souhaitez vous débarrasser des dépôts de tartre présents dans vos canalisations et vos appareils électroménagers ? Différentes options s’offrent à vous. Premièrement, vous pouvez vous tourner vers des alternatives naturelles comme le vinaigre blanc pour enlever le calcaire. Bien qu’elle soit efficace, cette solution n’est pas durable et ne règle pas le problème du calcaire à sa source. Nous vous déconseillons également d’utiliser des produits chimiques anti-tartres qui sont corrosifs et peuvent endommager vos installations. Un système d’adoucisseur d’eau reste donc la solution incontournable pour lutter efficacement contre le calcaire présent dans votre tuyauterie. Bien qu’il soit efficace, l’adoucisseur traditionnel au sel gaspille des milliers de litres d’eau lors du processus de régénération, il est responsable du rejet de saumure dans l’eau à cause du sel utilisé pour adoucir l’eau. Ainsi, l’adoucisseur d’eau au CO2 est l’alternative la plus écologique et économique pour adoucir votre eau du robinet. Vous souhaitez en apprendre davantage sur notre adoucisseur d’eau et son fonctionnement ? Contactez dès à présent nos experts, ils répondront à vos questions avec plaisir.
Le fonctionnement d’un adoucisseur d’eau au CO2
L’adoucisseur d’eau fonctionne de manière relativement simple. En effet, lorsque le technicien installe le système, il le règle de manière à ce qu’il injecte une certaine quantité de CO2 dans les canalisations. Intervient alors une réaction chimique entre les ions présents dans l’eau. En effet, au contact du CO2 les carbonates de calcium, plus communément appelés calcaire, sont transformés en bicarbonates de calcium. Ces bicarbonates permettent de rendre votre eau non calcaire et ne sont pas incrustants. Votre ménage sera d’autant plus simple et votre eau purifiée !
Comment faire l’entretien de l’adoucisseur ?
En plus de son fonctionnement très simple, l’adoucisseur au CO2 n’a pas besoin d’entretien particulier, contrairement à l’adoucisseur au sel. Le SoluCalc vous permet donc de faire des économies sur le long terme.Si vous souhaitez faire l’entretien de vos canalisations lorsque vous installez l’appareil, c’est possible. Il vous suffit de régler la pression de CO2 à 1 bar (contre 0.2 bar en temps normal). Le surplus de CO2 injecté dans les canalisations va permettre de désincruster le calcaire tenace des parois. Cet entretien n’est pas nécessaire si votre habitation avait un système d’adoucisseur d’eau préalablement. Enfin, ne gardez pas la pression à 1 bar plus de 4 semaines, au risque d’endommager votre tuyauterie.
Adoucisseur d’eau en fonctionnement : quel budget pour votre adoucisseur d’eau au CO2 ?
Le budget pour votre adoucisseur ne se limite pas au prix d’achat de ce dernier. Comparé à un adoucisseur au sel, l’achat d’un adoucisseur au CO2 SoluCalc vous permettra de réaliser de nettes économies sur le long terme. En effet, notre adoucisseur ne nécessite pas la réalisation d’un entretien régulier ni de processus de régénération. Vous économisez ainsi des milliers de litres d’eau chaque année. En fonction de votre consommation, vous devrez uniquement procéder au remplacement de la bonbonne de gaz environ une fois par an. Grâce à SoluCalc, vous pouvez ainsi prétendre économiser entre 2000€ et 2500€ sur 10 ans. N’hésitez plus et contactez-nous dès à présent si vous avez des questions sur le fonctionnement de notre adoucisseur d’eau au CO2.
Quelques questions sur le principe de fonctionnement d'un adoucisseur d'eau
Penchons-nous maintenant sur le rôle d’un adoucisseur d’eau sur votre eau potable ainsi que sur les questions qui nous sont le plus souvent posées quant à la fonction d’un adoucisseur sur le traitement de l’eau potable et la fonction d’un adoucisseur contre le calcaire et le tartre de votre eau du robinet.
Est-il dangereux de boire de l'eau adoucie ?
Lorsque l’adoucisseur est bien paramétré, il n’est pas dangereux de boire l’eau qui provient de votre robinet. Il reste néanmoins déconseillé de boire de l’eau adoucie au sel pour les personnes qui souffrent d’hypertension. C’est là qu’intervient SoluCalc : il combat le calcaire dans l’eau avec du CO2 alimentaire et vous offre une eau adoucie sans sel et sans produits chimiques tout à fait buvable et sans danger pour votre santé. SoluCalc a une efficacité démontrée par le rapport de l’article CSTC 2021.
Est-ce normal qu'il y ait de l'eau dans un adoucisseur ?
Seuls les adoucisseurs au sel gardent constamment un niveau d’eau en eux. Ils la stockent dans leur bac à sel pour opérer la régénération de l’adoucisseur. SoluCalc quant à lui, n’a pas besoin de conserver de l’eau pour l’adoucir et combattre le calcaire qui s’y est installé. Il va donc purifier et traiter l’eau de votre habitation sans avoir besoin de stocker des litres d’eau supplémentaires
Quel est le fonctionnement d'un adoucisseur au CO2 ?
Nous avons déjà vu plus haut que la fonction d’un adoucisseur d’eau au CO2 est de traiter la corrosion et l’entartrage de vos canalisations. Mais ce n’est pas tout, il y a un autre avantage à l’adoucisseur SoluCalc : la filtration de l’impureté de l’eau se fait sans en altérer son goût.
Vous l’avez compris : fini la régénération d’adoucisseur qui utilise des litres d’eau à outrance et fini l’eau au goût de calcaire ou de sel. Optez plutôt pour notre adoucisseur au CO2 dont l’efficacité est démontrée par le rapport de l’article CSTC 2021.
Comment savoir si un adoucisseur d'eau au CO2 fonctionne ?
Le principe de fonctionnement d’un adoucisseur est de traiter le calcaire dans vos canalisations. Vous commencez à remarquer de plus en plus de dépôts après le lavage de votre linge ? Vous vous demandez donc si votre adoucisseur fonctionne encore correctement. Afin de vérifier son bon état de marche, vous pouvez contacter notre équipe qui se tient à votre disposition.
Vous souhaitez opter pour une formule tout confort ? Passez à SoluCalc : l’adoucisseur d’eau au CO2 qui ne nécessite aucun entretien annuel, qui n’utilise pas d’eau supplémentaire et dont l’injection de CO2 à une efficacité démontrée par le rapport de l’article CSTC 2021.
Faites confiance à SoluCalc pour votre adoucisseur d’eau
SoluCalc, c’est une équipe de professionnels à votre service depuis plus de 20 ans. Chaque étape de la conception de notre système a été pensée avec soin afin de vous proposer une technologie innovante et fiable qui répond à toutes vos attentes. Contactez notre équipe pour votre devis personnalisé ou pour l’installation de votre adoucisseur d’eau au CO2.