Solucalc

Comment décalcariser l’eau ?

Décalcariser eau

Si vous vous demandez comment obtenir une eau adoucie en minéraux, potable, sans dépôts de tartre après multiples passages d’eau chaude, etc. SoluCalc vous répond en vous expliquant comment décalcariser l’eau du robinet ! Nous vous expliquerons tout d’abord, pourquoi il faut régler ce problème de dureté de l’eau dans vos canalisations. Ensuite, nous vous expliquerons comment adoucir cette eau dure. Enfin, nous vous expliquerons quel est l’impact de l’eau dans votre corps, et donc pourquoi il est important de consommer une eau saine.

L’origine du calcaire dans l’eau du robinet

Le calcaire, ou tartre, est composé à 80 % d’ions calcium et à 20 % d’ions magnésium. D’une région à l’autre, le degré de dureté de l’eau du robinet varie. Cela dépend de la nature géologique du terrain traversé. Avant d’arriver dans notre réseau d’eau potable, l’eau rencontre des roches diverses. Même après le processus de potabilisation, la teneur en calcaire reste élevée dans l’eau acheminée jusqu’à vos robinets. De cette façon, une eau fortement chargée en calcaire sera responsable de la présence de taches blanches sur votre robinetterie et mènera à des dépôts de tartre dans vos canalisations.

Comment mesurer la dureté de mon eau ?

Le niveau de dureté de l’eau ou titre hydrotimétrique (TH) indique la teneur globale en sels de calcium et magnésium. L’unité de mesure est le degré français (°f), ce qui correspond à 4 mg/l de calcium ou 2,4 mg/l de magnésium ou encore 10 mg/l de calcaire.

  • Jusqu’à 5 °f, l’eau est très douce et ne convient pas à la consommation humaine ;
  • De 5 à 15 °f, l’eau est douce ;
  • L’eau est moyennement dure de 15 à 25 °f, elle est adaptée à la consommation humaine ;
  • De 25 à 35 °f, l’eau est dure.

Vous avez encore des doutes sur la dureté de votre eau ? Prenez contact avec les experts SoluCalc, ils répondront avec plaisir à vos questions.

Pourquoi décalcariser l’eau ?

Globalement, un corps attaqué par du calcaire réagira généralement et montrera que quelque chose ne va pas ! De plus, les enfants et les personnes à peau sensible seront les premières cibles. En fait, les cristaux de minéraux présents dans l’eau peuvent irriter la peau. Parfois, de petites plaques ou même des boutons apparaissent. En ce qui concerne vos cheveux, vous remarquerez qu’ils perdront en éclat et seront alors plus ternes.
De plus, vos appareils électroménagers, eux, laisseront apparaître des dépôts calcaires. En effet, l’eau trop concentrée en calcaire pourra de ce fait avoir des conséquences sur les performances de ces appareils.

Les différentes solutions anti-calcaires pour décalcariser l’eau

Si vous souhaitez décalcariser l’eau de votre robinet, plusieurs solutions anti-calcaires sont possibles :

  • Produits d’entretien : vous utilisez du sel adoucisseur dans vos appareils ménagers et de l’adoucissant dans votre machine à laver pour vous débarrasser du calcaire ? Il s’agit pourtant d’une solution temporaire. De plus, ces produits chimiques sont polluants.
  • Filtre anti calcaire à champ magnétique : grâce à des aimants posés sur les canalisations, les ions calcaires se cristallisent et ne s’accrochent plus aux parois de votre tuyauterie. Cependant, cette solution anti-tartre n’est pas efficace lorsque la dureté de l’eau est trop élevée.
  • Adoucisseur d’eau au sel : bien qu’efficace, cette solution anti calcaire présente de nombreux inconvénients. En effet, un adoucisseur d’eau au sel entraîne l’utilisation de milliers de litres d’eau lors du processus de régénération. De plus, l’utilisation de sel mène au rejet de saumure toxique dans l’eau.

Ces systèmes anti calcaires sont donc temporaires et ne règlent pas le problème du calcaire à sa source. Si vous recherchez une alternative économique et écologique, découvrez l’adoucisseur d’eau au CO2 SoluCalc. Contactez dès à présent notre équipe de professionnels pour un devis ou une installation.

Décalcariser eau

Comment adoucir l’eau naturellement ?

Finalement, afin d’éviter la pollution de l’eau ou d’empirer la situation de vos canalisations, il vous faut une solution adéquate. Par conséquent, nous vous proposons d’adoucir votre eau de manière naturelle. En somme, les adoucisseurs d’eau SoluCalc vont lutter contre les dépôts de calcium, de sodium et de magnésium. Placé à l’arrivée d’eau, l’adoucisseur sans sel travaille directement sur le traitement de l’eau. Enfin, il transformera le carbonate de calcium en bicarbonate de calcium qui ne laissera pas de dépôts au passage de l’eau.

Décalcariser l’eau : « l’impact de l’eau sur notre corps ! »

En réalité, l’eau possède une place primordiale dans notre organisme. Elle fournit les nutriments nécessaires au fonctionnement de notre corps, régule notre température et aide à éliminer les déchets et toxines. Il est important de noter que l’eau est essentielle à notre santé. Beaucoup de gens consomment l’eau des canalisations dans leur alimentation au quotidien. Par conséquent, il est donc important de faire attention à la qualité de l’eau que vous consommez.

Vous cherchez un système pour décalcariser l’eau et vous hésitez entre un adoucisseur au sel et un adoucisseur au CO2 ? Nous ne pouvons alors que vous conseiller la 2e option. En effet, l’adoucisseur au sel donne un goût plus que mauvais à l’eau de votre robinet, et a un impact sur votre santé à long terme. Alors, faites le bon choix en sélectionnant votre adoucisseur pour décalcariser l’eau.

Comment faire installer le SoluCalc, adoucisseur d’eau au CO2 ?

Vous souhaitez avoir notre solution pour décalcariser l’eau chez vous ? Alors, prenez contact avec nous par téléphone ou via notre formulaire. De façon à ce qu’un installateur agréé SoluCalc puisse installer le SoluCalc chez vous, pour vous aider à en finir avec le calcaire.

5/5 - (2 votes)