Solucalc

Branchement adoucisseur d’eau : comment ça fonctionne ?

branchement adoucisseur d'eau

Vous venez d’acheter un adoucisseur d’eau et avez besoin d’indications quant à son installation ? Sachez que le branchement d’un adoucisseur d’eau varie selon le modèle. L’installation d’un modèle utilisant du sel va donc être plus compliquée que pour un modèle au CO2.

L’adoucisseur d’eau au CO2 SoluCalc a la particularité d’être petit et compact. Grâce à cela, il ne prend que très peu de place. En plus, son branchement est très simple. Pour le mettre en place, il vous suffit de le brancher après votre compteur d’eau. Dans le kit d’installation, vous pouvez également demander un régulateur de pression à placer entre le compteur et l’adoucisseur, cela permet de protéger l’appareil des impuretés de la ville.

Branchement adoucisseur d’eau – comment l’installer ?

Lorsque vous vous procurez le SoluCalc pour en venir à bout du calcaire, plusieurs options s’offrent à vous quant à l’installation. En effet, comme le branchement de l’adoucisseur d’eau est relativement simple, vous pouvez vous en charger vous-même si vous avez des connaissances en plomberie. Par ailleurs, vous trouverez sur notre site le mode d’emploi pour pouvoir le mettre en place sans aucune intervention. La pose prend généralement 2 heures et vous permet d’assurer un avenir sans calcaire.

Si vous  n’êtes pas à l’aise avec ce genre de chose, mieux vaut alors se tourner vers un professionnel. Pour cela, vous pouvez faire appel à un plombier ou à un technicien agréé SoluCalc. Ce dernier pourra venir directement à votre domicile avec l’adoucisseur d’eau au CO2 pour l’installer à l’arrivée d’eau de votre domicile. Cette solution reste la plus simple et la plus efficace. Le technicien va alors tout régler selon les recommandations et vous n’aurez à vous soucier de rien.

Comment l’entretenir ?

Contrairement aux adoucisseurs utilisant du sel, l’adoucisseur d’eau au CO2 n’a pas besoin d’entretien. Vous ferez donc de grandes économies sur ce point chaque année.

Une fois le branchement de l’adoucisseur d’eau terminé, vous pouvez profiter d’une habitation sans calcaire. Vos appareils électroménagers seront donc protégés et votre robinetterie aussi.