Avantage d’un adoucisseur d’eau, on vous dit tout

Vous êtes à la recherche d’un adoucisseur d’eau pour votre habitation et souhaitez connaître l’avantage d’en posséder un ? Vous hésitez à prendre votre décision et vous vous demandez quel est l’avantage d’un adoucisseur d’eau ? On vous explique ici tout ce que vous devez savoir sur les adoucisseurs d’eau pour mettre fin au calcaire chez vous.

Demander un devis
0489 26 78 52

Quels sont les avantages et les inconvénients d’une eau adoucie ?

Tout d’abord, l’avantage premier d’un adoucisseur d’eau est bien évidemment que cela vise à faire disparaître le tartre de vos canalisations. En modifiant la dureté de l’eau, celle-ci sera donc plus douce. Le but de l’adoucisseur au sel est de faire disparaître les ions calcium et magnésium. Avec un adoucisseur à sels, ces derniers sont remplacés par des ions sodium.

Cependant, l’inconvénient d’un adoucisseur d’eau lorsqu’il utilise du sel est que l’eau devient plus corrosive pour certaines matières à cause de la présence du sodium. Ceci car l’eau n’est plus équilibrée en minéraux. En plus, le goût même de l’eau est différent à cause de la présence de sel.

Il est à noter tout de même qu’un adoucisseur d’eau au CO2 ne présente pas ces inconvénients. En effet, les ions calcium et magnésium ne sont pas remplacés par du sodium, et l’eau adoucie au CO2 n’est donc pas néfaste pour votre peau, ne change pas le goût de l’eau du robinet, et ne demande pas de régénération.

Quel est l’intérêt d’un adoucisseur d’eau ?

L’adoucisseur d’eau permet non seulement de boire l’eau du robinet sans qu’elle soit trop calcaire mais aussi de préserver vos appareils électroménagers. En effet, l’eau adoucie laisse vos canalisations propres et sans tartre. Ainsi, l’eau utilisée pour les objets de la vie quotidienne ne fera pas diminuer leur durée de vie !

Demander un devis ?
0489 26 78 52

Avantage d’un adoucisseur d’eau : comment fonctionne un adoucisseur au CO2 ?

En somme, le fonctionnement est très simple, une fois installé sur l’arrivée d’eau de votre habitation, vous n’aurez plus rien à faire. L’adoucisseur enverra des petites pulsions de CO2 dans l’eau transformant ainsi le carbonate de calcium (calcaire) en bicarbonate de calcium.

Quel est l’avantage d’un adoucisseur d’eau au CO2 ?

L’utilisation du CO2 pour faire disparaître le calcaire de votre eau est plus qu’efficace. L’adoucisseur SoluCalc est très petit et ne nécessite pas d’entretien. Cette solution est également peu couteuse, car une fois achetée, vous n’aurez plus de frais associés. Aussi, le traitement de l’eau se fera plus naturellement et son goût restera inchangé !

Demander un devis ?
0489 26 78 52

Nous intervenons également dans les communes suivantes :