Adoucisseur d’eau Kaerjeng : entre sel et CO2, lequel choisir ?

Vos tuyauteries se retrouvent souvent obstruées par les dépôts de calcaire ? Vous êtes fréquemment obligé d’entretenir et de réparer votre chaudière, votre lave-vaisselle ou votre machine à laver ? Pour éliminer le calcaire et le tartre qui abîment vos canalisations, vous devez vous procurer un adoucisseur d’eau. Cependant, vous avez le choix entre un modèle qui fonctionne au sel et un autre qui utilise du CO2. Découvrez au plus vite comment faire le bon choix et obtenir le meilleur adoucisseur d’eau à Käerjeng.

Demander un devis

Les adoucisseurs d’eau utilisant du sel

Le premier modèle d’adoucisseur utilise un système traditionnel. En fait, il nécessite l’achat régulier de plusieurs sacs de sel. Ce dispositif a été conçu pour capter les ions magnésium (Mg2+,) et les ions calcium (Ca2+) présents dans l’eau dure. Ceux-ci sont ni plus ni moins responsables des dépôts de tartre dans vos tuyaux et vos appareils ménagers. Ils sont alors remplacés par des ions sodium (Na+).

Certes, ce type d’adoucisseur d’eau à Käerjeng transforme l’eau dure en une eau plus adoucie. Cependant, il s’agit d’un dispositif coûteux à long terme. De plus, il nécessite une étape de régénération qui conduit à une surconsommation d’eau. Qui plus est, il requiert un entretien régulier. Et pourtant, au final, il altère le goût de l’eau obtenue qui devient trop salée pour la consommation.

Les adoucisseurs d’eau au CO2 disponibles à Käerjeng

L’adoucisseur d’eau à Käerjeng proposé par SoluCalc de son côté, utilise du CO2 pour se débarrasser du calcaire. Son principe est d’ailleurs assez simple. En effet, il transforme le carbonate de calcium en bicarbonate de calcium. Le premier est responsable de la présence de particules de calcaire dans l’eau très dure et conséquemment de la formation de tartre. Le second se distingue cependant par le fait qu’il ne s’incruste pas dans les recoins des appareils électroménagers.

En somme, l’adoucisseur de SoluCalc ne nécessite ni sodium ni sel. D’ailleurs, vous gardez le calcium et le magnésium, des apports contenus dans l’eau aussi utiles pour la santé.

Demander un devis ?

SoluCalc installe votre adoucisseur d’eau CO2 à Kaerjeng

Dès aujourd’hui, n’hésitez plus à choisir l’adoucisseur d’eau au CO2 à Käerjeng. D’ailleurs, SoluCalc a déjà sa place sur le marché belge, et ce, depuis 2008. Qui plus est, dès votre demande en ligne, nos plombiers agréés peuvent se déplacer chez vous pour procéder à son installation. Nous intervenons d’ailleurs dans toute la ville, notamment à Bascharage, à Hautcharage, à Schack, à Clemency et à Fingig.

Demander un devis ?

SoluCalc s’installe dans toutes les villes du Grand Duché du Luxembourg, dont  :