Solucalc

Adoucisseur d’eau entretien – comment ça marche ?

Adoucisseur d'eau entretien

L’entretien d’un adoucisseur d’eau est une opération coûteuse qu’il faut prendre en compte lorsque vous l’achetez. Il faut pouvoir prévoir ce budget lors de chaque passage du technicien. Ce dernier va premièrement s’assurer du niveau de sel de l’adoucisseur, pour ensuite effectuer un nettoyage de la résine qui sert à adoucir l’eau. Le technicien va ensuite changer la cartouche du préfiltre et finir par la désinfection de l’eau. Cette procédure peut prendre 30 minutes à 1 heure et est à effectuer tous les 6 mois pour la cartouche de préfiltre et le sel et tous les ans pour le reste. Son intervention est donc nécessaire deux fois dans l’année.

Qu’en est-il de l’entretien de l’adoucisseur d’eau au CO2 ?

L’un des nombreux avantages de l’adoucisseur au CO2 est qu’il n’a pas besoin d’entretien. En effet, dès lors que vous avez procédé à l’installation, vous n’avez plus à vous en préoccuper. Si vous le faites installer par un technicien, ce dernier réglera le débit de CO2 selon les recommandations. Vous n’avez pas non plus besoin de désinfection de l’eau. La seule préoccupation que vous devez avoir pour un adoucisseur au CO2 est la bouteille de gaz. Si celle-ci est vide, vous devez vous en procurer une nouvelle. Sachez tout de même qu’une bonbonne de CO2 de 10kg sert pendant 1 an pour une famille de 4 personnes. Le renouvellement est donc bien moins fréquent que pour un adoucisseur au sel et bien moins coûteux.

Procurez-vous le SoluCalc dès maintenant

Vous l’aurez compris, avec un adoucisseur au CO2, fini les interventions régulières pour l’entretien. Vous aurez ainsi une habitation dépourvue de calcaire et vos appareils électroménagers protégés au quotidien sans vous en soucier. Faites une demande de devis directement sur notre site pour savoir quel adoucisseur correspond à votre domicile. Une équipe est également à votre disposition pour toutes vos questions sur le sujet.