Solucalc

Adoucisseur d’eau entretien – comment ça marche ?

Adoucisseur d'eau entretien

L’entretien d’un adoucisseur d’eau est une opération coûteuse qu’il faut prendre en compte lorsque vous l’achetez. Il faut pouvoir prévoir ce budget lors de chaque passage du technicien. Ce dernier va premièrement s’assurer du niveau de sel de l’adoucisseur, pour ensuite effectuer un nettoyage de la résine qui sert à adoucir l’eau. Le technicien va ensuite changer la cartouche du préfiltre et finir par la désinfection de l’eau. Cette procédure peut prendre 30 minutes à 1 heure et est à effectuer tous les 6 mois pour la cartouche de préfiltre et le sel et tous les ans pour le reste. Son intervention est donc nécessaire deux fois dans l’année. Avec un adoucisseur d’eau au CO2, finis les entretiens. Comment ? SoluCalc et son adoucisseur d’eau sans sel répondent à toutes vos questions.

Eau calcaire : quels risques ?

Nous utilisons l’eau du robinet dans la plupart de nos activités quotidiennes. Selon les régions, elle peut être plus ou moins dure, c’est-à-dire chargée en calcaire. D’origine essentiellement souterraine, l’eau du robinet se charge naturellement en sels minéraux et en oligo-éléments tout au long de son parcours jusqu’à son puisage. Bien que composé de minéraux essentiels à notre santé, le calcaire présent dans l’eau du robinet génère de nombreux effets indésirables. Les premières victimes sont souvent vos appareils électroménagers qui s’entartrent plus rapidement. Vos canalisations et votre robinetterie souffrent aussi du tartre qui attaque le métal et accélère sa détérioration. Ensuite, une eau très dure favorise le développement de tartre sur vos lavabos, éviers et plans de travail. Ce dépôt de calcaire donne une impression de saleté persistante et favorise la prolifération de bactéries. Enfin, une eau riche en calcaire est très agressive pour votre peau et vos cheveux, ce qui peut mener à des irritations et démangeaisons. Pour éviter ces désagréments, vous devez trouver une solution pour supprimer le calcaire de votre eau. L’adoucisseur d’eau au CO2 SoluCalc est une technologie innovante qui lutte efficacement contre les effets néfastes du calcaire. Contactez-nous dès à présent pour un devis ou une installation de votre adoucisseur d’eau sans entretien.

Quels sont les critères de sélection pour votre adoucisseur d’eau ?

Les systèmes anticalcaires sont nombreux. Pour vous aider à faire le bon choix, vous devez prendre en compte certains critères :

  • Le niveau de dureté de votre eau
  • Les fonctionnalités proposées par l’adoucisseur
  • La capacité : pour trouver l’adoucisseur qui convient le plus à votre consommation, vous devez prendre en compte le nombre de personnes vivant dans votre habitation. Si votre appareil n’a pas la contenance adéquate, il se révèlera peu efficace.
  • Prix : le coût de votre adoucisseur ne se limite pas à son prix d’achat. Il faut également considérer les frais liés aux entretiens et réparations éventuelles. Avec SoluCalc, vous faites le choix d’un adoucisseur d’eau sans entretien.

Qu’en est-il de l’entretien de l’adoucisseur d’eau au CO2 ?

L’un des nombreux avantages de l’adoucisseur au CO2 est qu’il n’a pas besoin d’entretien. En effet, dès lors que vous avez procédé à l’installation, vous n’avez plus à vous en préoccuper. Si vous le faites installer par un technicien, ce dernier réglera le débit de CO2 selon les recommandations. Vous n’avez pas non plus besoin de désinfection de l’eau. La seule préoccupation que vous devez avoir pour un adoucisseur au CO2 est la bouteille de gaz. Si celle-ci est vide, vous devez vous en procurer une nouvelle. Sachez tout de même qu’une bonbonne de CO2 de 10kg sert pendant 1 an pour une famille de 4 personnes. Le renouvellement est donc bien moins fréquent que pour un adoucisseur au sel et bien moins coûteux.

Adoucisseur d'eau entretien

SoluCalc, l’adoucisseur d’eau sans entretien économique et écologique

Bien que de nombreux dispositifs anti calcaire existent, l’adoucisseur reste la solution incontournable pour lutter contre le calcaire. Contrairement au modèle au sel traditionnel, l’adoucisseur d’eau au CO2 alimentaire de SoluCalc est une solution plus écologique qui adoucit votre eau à l’aide d’une réaction chimique. Ce système anti-tartre injecte ainsi du CO2 alimentaire dans l’eau de vos canalisations afin de convertir les carbonates de calcium en bicarbonates. De plus, la technologie innovante de SoluCalc est une alternative plus économique car cet adoucisseur ne nécessite pas d’entretien régulier. N’hésitez plus et offrez vous une eau adoucie au quotidien grâce à SoluCalc.

Procurez-vous le SoluCalc dès maintenant

Vous l’aurez compris, avec un adoucisseur au CO2, fini les interventions régulières pour l’entretien. Vous aurez ainsi une habitation dépourvue de calcaire et vos appareils électroménagers protégés au quotidien sans vous en soucier. Faites une demande de devis directement sur notre site pour savoir quel adoucisseur correspond à votre domicile. Une équipe est également à votre disposition pour toutes vos questions sur le sujet.

4.9/5 - (36 votes)