Solucalc

Adoucisseur d’eau comparatif : quel est le meilleur adoucisseur contre le calcaire ?

Adoucisseur d’eau comparatif

Le nombre d’adoucisseurs d’eau que vous pouvez trouver de nos jours est impressionnant. Avec ce choix énorme, il peut paraître difficile de prendre une décision. Lequel est le plus efficace, le plus économique, le plus pratique ? SoluCalc répond à vos questions avec un comparatif d’adoucisseur d’eau au sel et au CO2 pour faciliter votre décision finale.

Adoucisseur d’eau : comparatif entre l’adoucisseur au sel et au CO2  

Si vous êtes en quête du parfait adoucisseur d’eau, voici un comparatif qui pourra vous aider dans votre choix. Un adoucisseur d’eau au sel vise à transformer les ions magnésium et ions calcium en ions sodium. Cette  solution requiert une grande quantité d’eau, notamment lors de la régénération du bac de résine. A long terme, l’adoucisseur au sel est donc plus coûteux et moins écologique. Vous devez également prévoir un entretien chaque année pour vous assurer de son bon fonctionnement.

De l’autre côté, l’adoucisseur au CO2 utilise une solution chimique simple : transformer les carbonates de calcium en bicarbonates de calcium. En d’autres termes, il transforme l’un des minéraux présents dans l’eau de vos canalisations pour le rendre non-incrustant. Vous en finirez facilement avec le calcaire et le dépôt de tartre constant sur votre robinetterie. Si vous faites le choix de l’adoucisseur au CO2, vous n’aurez pas à vous soucier de l’entretien vu qu’il n’est pas nécessaire. En effet, il s’agit d’un système qui, une fois mis en place, ne nécessite aucune attention de votre part. Assurez-vous simplement que la bouteille de CO2 n’est pas vide (une bouteille de 10kg tient généralement 1 an et demi pour 2 personnes).

L’adoucisseur au CO2 vainqueur dans notre cœur

Après ce comparatif d’adoucisseur d’eau, êtes-vous convaincus de l’efficacité de notre adoucisseur au CO2 ? Vous pouvez effectuer une demande de devis directement sur notre site et nous poser toutes vos questions ! Vous pouvez également faire la simulation de l’adoucisseur d’eau au CO2 qui vous correspond selon la superficie de votre domicile !